Dans un club, les membres s'attendent à ce que chacun contribue équitablement, témoignant ainsi de son engagement envers le club, indépendamment de sa situation personnelle. Si un membre en règle se trouve dans un état de santé, confirmé par écrit par un médecin, qui l'empêche de jouer au golf pendant au moins deux mois de la saison, une réduction de sa cotisation peut être envisagée selon les critères suivants :
Le membre doit être pleinement privilégié (les détenteurs de carte twilight ou de carte d'entreprise ne sont pas éligibles).
Cette politique est destinée aux personnes souffrant de maladies graves, telles que le cancer et ses traitements, les accidents graves, les maladies invalidantes, etc. Les motifs moins sérieux, comme se sentir mal, des douleurs à la cheville ou au pouce, ne seront pas considérés.
Le minimum F&B ne sera pas remboursé, indépendamment de l'état de santé du membre.
Toutes les remises seront appliquées comme crédit sur les cotisations de l'année suivante, et non remboursées financièrement.
Si le membre signale son état avant le 1er mai, l'allègement maximum peut être la cotisation entière de la saison. Si l'état est signalé entre le 1er mai et le 15 juillet, 50% de la cotisation peut être allouée. Après le 1er juillet, aucun allègement ne sera accordé.
En cas d'exonération et de souhait de réintégration, le membre sera soumis à une responsabilité rétroactive des cotisations à hauteur de 1/6 de la cotisation normale par mois de jeu effectif. Le membre sera facturé pour un mois entier s'il joue durant ce mois; par exemple, s'il est réintégré et joue le 25 du mois, il sera facturé pour l'intégralité de ce mois et les suivants.